Skip to content

Communiqué de presse – Prise en charge de l’endométriose en Nouvelle-Aquitaine, l’ARS labellise 3 nouveaux centres multidisciplinaires

Prise en charge de l’endométriose en Nouvelle-Aquitaine, l’ARS labellise 3 nouveaux centres multidisciplinaires : le groupe hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis, la clinique de l’Atlantique de Puilboreau et le centre Hospitalier de la Côte Basque.

Au mois de février 2022, l’ARS Nouvelle-Aquitaine et l’AFENA ont lancé un appel à candidatures pour labelliser, au moins, un centre multidisciplinaire par département et un centre régional de recours chirurgical pour la prise en charge des endométrioses complexes. À l’issue de cet appel à candidatures, 16 centres multidisciplinaires de prise en charge de l’endométriose ont été labellisés en Nouvelle-Aquitaine.

Ainsi, 3 centres multidisciplinaires de prise en charge de l’endométriose ont été labellisés en juillet en Nouvelle-Aquitaine et viennent s’ajouter aux 16 centres déjà labellisés.

Depuis, afin de compléter l’offre et de couvrir l’ensemble des départements, les établissements de santé souhaitant être labellisés peuvent déposer leur candidature au fil de l’eau.

CP_Endométriose_NA_31_07_2023